• Papier Japonais

    Bonjour,

    Aujourd'hui ma note sera autour du papier Japonais. J'ai créé de jolies boules de papier Japonais dans des camaïeux de bleu, rose et violet.
    J'ai choisi de les mettre dans un pot en verre mais ce qui est sympa c'est que l'on peut faire plein de choses : décos pour le sapin de Noël (ben oui ça se rapproche !), pompons pour poignées de portes ou de commodes, guirlandes, etc. En choisissant bien vos couleurs vous pouvez vous adapter aux saisons, aux fêtes, comme pour Noël (j'y tiens !!!), etc.
    Voici mes créations.

    image.jpg



    image.jpg



    image.jpg



    Je vous souhaite une bonne journée et vous dit à bientôt.
  • Lancement de "La fabrique à livres"

    Bonjour,

    Aujourd'hui je vous présente un site internet qu'une copinaute vient juste d'ouvrir. Il s'agit de "La fabrique à livres" créé par l'auteur du blog Au poil de grenouille. C'est un superbe site grâce auquel vous pouvez faire relier vos plus belles écritures avec de magnifiques matériaux, tels que le cuir et la feuille d'or.

    Sur son blog Laureline reliure organise un jeu, à l'occasion de l'ouverture de son site, avec un trés joli lot à gagner, regardez.

    image.jpg



    Alors n'hésitez pas à participer.

  • ATC de Printemps

    Bonjour,

    Comme toujours c'est avec du retard que je vous présente l'ATC du Printemps. Je fais cet ATC avec mon amie Alexandra et comme vous le savez, nous avons choisi de nous échanger des cartes postales en patchwork.

    Voici celle que j'ai créée. Je la voulais trés représentative du Printemps. J'ai donc choisi de représenter un paysage printannier : le bleu pour le ciel, le rose pour les floraisons et le vert pour les prairies. J'ai également rajouté des coutures fantaisies. Mais avec le recul je ne suis pas convaincue par cette création.

    image.jpg



    image.jpg



    image.jpg



    Et voici la carte que j'ai reçue de la part d'Alexandra.

    image.jpg



    image.jpg



    image.jpg



    Elle est magnifique. J'adore les couleurs utilisées.
    Elle a utilisé une collection de tissus inspirée par la série télévisée Anglaise "Downton Abbey". Et le dos de la carte est fait avec un tissu impression courrier, parfait pour notre échange.

    À bientôt.
  • Cadeaux des copinautes + SAL maison du Père-Noël

    Bonjour,

    J'ai encore eu pleins de cadeaux de la part des copinautes.

    Sylvie, du blog Atelier63 Silenceellecrée, m'a fait la suprise de m'envoyer un joli sachet de lavande qui sent super bon, accompagné d'une carte et de son petit mot trés gentil ainsi que d'un joli papillon. Regardez-ça comme c'est joli.

    image.jpg



    image.jpg



    Et Christelle, du blog Coccinelle Demoiselle, qui m'a envoyé une une jolie carte comme toujours et une quantité impressionnante de jolis rubans car j'ai eu la chance de gagner à un jeu qu'elle organisait ici. Voici ce que j'ai reçu.

    image.jpg



    image.jpg



    Ça fait déjà la deuxième fois que je reçois de sa part des rubans de chez Crafty Ribbons (la première fois ici), j'ai bien de la chance. Je vais finir par en acheter car ils sont vraiment beaux.

    Merci à vous deux les copinautes c'est super gentil de votre part.

    Et pour finir, je me suis inscrite au SAL organisé par Véro du blog Des idées plein la tête. Il s'agit de réaliser cette petite maison du Père-Noël.

    image.jpg



    La première étape sera le 27 Septembre, ce qui nous permettra d'accrocher notre création dans le sapin de Noël.
    On est déjà nombreuses à être inscrites alors si ça vous fait plaisir de nous rejoindre c'est ici.

    À bientôt.
  • Merci Fleur de Lotus

    Bonjour, voici ce que j'ai reçu de la part d'Océane du blog Fleur de Lotus : deux magnifiques pochettes et une décoration en forme d'étoile (le tout dans les turquoises !!!) accompagnées d'une joli carte.
    C'est absolument magnifique. Les tissus sont trés jolis et la couture est parfaitement effectuée, regardez.

    image.jpg


    image.jpg


    Mais pourquoi ai-je reçu ces jolis cadeaux ? Et bien j'ai eu l'honneur de poster le millième commentaire sur son blog ici. Je te souhaite donc encore pleins de commentaires sur ton blog Océane et te remercie vraiment de ces jolis cadeaux.

    À bientôt